On fait connaissance ?

Tout d’abord, je tiens à remercier Smiling Whispers, Happy Swallow, Les bulles de Susan et Un Zest de Couleur qui m’ont chacune nominée pour ce tag. Comme je ne peux malheureusement répondre à leurs questions à toutes, je répondrai à celle qui m’a nominée en premier, à savoir Smiling Whispers.

Mais le Liebster award, c’est quoi ?My liebster award

Le principe est simple : ce tag fonctionne comme une chaîne, c’est à dire que pour y participer, il faut être nominée par un blog et il faut également en nominer 11. Cela permet aux blogueuses débutantes (ayant moins de 200 abonnés) de se faire connaître à travers d’autres blogs.

Comment ça fonctionne ?

Une fois que vous êtes nominé, il faut dans un premier temps remercier la personne qui l’a fait (c’est la moindre des choses) et indiquer le lien menant à son site. Puis il faut avouer 11 faits aléatoires sur votre personne, répondre ensuite aux 11 questions de celle qui vous a nominée et enfin, poser à votre tour 11 questions à 11 personnes que vous choisissez de nominer (sans oublier de les en informer, évidemment).

Voilà, j’en ai terminé avec les explications, commençons sans plus tarder !

ONZE FAITS SUR MA PERSONNE

  1. J’ai les pieds plats (pourquoi j’ai commencé par ça???!)
  2. Quand j’avais 8 ou 9 ans, je suis tombée dans la Marne à vélo (vous comprendrez pourquoi au n°9)
  3. J’aime beaucoup voyager, et l’un des pays que j’aimerais le plus visiter est le Pérou
  4. Depuis des années déjà je rêve de faire du droit (et d’ici deux ans si tout se passe bien, je serai à la fac)
  5. Absolument personne dans mon entourage ne sait que j’ai créé un blog
  6. J’ai souvent peu confiance en moi
  7. J’ai eu 17 à mon écrit et à mon oral du bac de français
  8. Ma couleur préférée est le bordeaux
  9. Je suis terriblement maladroite et je tiens ça de ma mère (j’aurais pu me passer de ce gène d’ailleurs)
  10. J’aime être à l’écoute des autres et donner des conseils
  11. Je suis française, d’origine guyanaise et italienne

ONZE QUESTIONS DE SMILING WHISPERS

  1. Ta chanson du moment ? C’est celle-là
  2. Comment es-tu habillée en ce moment même ? Comme ceci :011
  3. Quel est ton plus grand regret ? Je n’en ai pas. Les choix que j’ai fait et les erreurs que j’ai commises m’ont permis de devenir celle que je suis aujourd’hui. On apprend de ses erreurs, comme on dit !
  4. Quel est ton dernier achat ? Un double-cheese bacon au mcdo (don’t judge)
  5. Quelle senteur préfères-tu par dessus tout ? Le parfum Dior Homme, qui est celui de mon copain (ce parfum sent hyper bon tout en restant discret, si vous ne savez pas quoi offrir à un homme, allez le sentir en boutique)
  6. Ton plat préféré ? J’adore les fajitas *_*
  7. Qui était ton coup de cœur étant adolescente ? Ben, étant donné que je ne suis pas tout à fait sortie de l’adolescence, je peux parler de mon coup de cœur actuel qui est Frank Ocean
  8. Ton dessin animé préféré ? Les totally spies et bob l’éponge, ne me demandez pas de trancher
  9. Que vas-tu faire juste après avoir publié cet article ? Rejoindre ma famille au salon et prendre part à la discussion
  10. Ton premier bisou, c’était quand et comment ? En CM2 dans la cour de récré, sous les manteaux. C’était rapide et gênant (en fait c’était plus un « smack » qu’un vrai baiser, ça on savait pas faire)
  11. Ton plus beau souvenir d’enfance ? J’ai du mal à n’en trouver qu’un, alors je dirai simplement les Noël en famille (on passait tellement de bons moments chaque année, et c’était cool de croire au Père Noël)

ET À MON TOUR JE NOMINE…

Perfect imperfection, Thinks Beautiful, AbsoluParme, Poulpinup, Un petit bout de moi, Diary of Marie, Le bleu aux yeux, Princesse zombie, plumvent, Danae au pays des merveilles, ainsi que Pêché mignon

Tous ces blogs méritent vraiment le coup d’œil à mon humble avis !

LES QUESTIONS QUE JE LEUR POSE 

  1. Quel est ton plus grand rêve ?
  2. Si tu devais te réincarner en animal, lequel serait-ce et pourquoi ?
  3. Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?
  4. Quel pays rêves-tu de visiter ?
  5. Quelle est selon-toi ta plus grande qualité ?
  6. Et ton plus grand défaut ?
  7. Quelle est ta couleur préférée ?
  8. Quelle est ta boisson préférée ?
  9. Quelle est la dernière personne à qui tu as parlé par sms ?
  10. Quel est ton film préféré ?
  11. Racontes-nous un moment embarrassant de ta vie ! (Sorry, hihi)

À vos claviers les filles !

8 réflexions sur “On fait connaissance ?

  1. Mercii beaucoup pour cette nomination !! Comme
    dis sur hellocoton je serais ravie de répondre à tes question prochainement 😀 Ton article m’as fait beaucoup rire x) Et pour tout te dire moi aussi je suis fane des totally spies !! #TeamT-S !! (D’ailleurs j’aimais beaucoup Sam ! Et toi ?)
    Bisous bisous, Enola
    thinksbeautiful.blogspot.com

    J'aime

    1. callmecassy

      Je t’en prie ! Ravie que mon article t’ait plu 🙂 J’ai hâte de lire le tiens et de voir tes réponses à mes questions !
      Moi je préférais Alex! C’est super, il ne nous reste plus qu’à trouver une Clover et on pourra reformer le groupe ! #TeamT-S
      Bisous ma belle

      J'aime

  2. Oh non, voilà que, rejetant mes questions, tu as brisé mon petit cœur fragile. Je ne m’en remettrai pas, tous mes rêves s’éteignent….
    (Mauvaise) Blague à part, je rêve également de visiter le Pérou *-* Je crois que c’est la première fois que je rencontre une personne qui partage cette envie. Viens, on s’assoit autour d’un cappuccino et on en parle 😀
    Si tu ne peux pas trancher, je le ferai pour toi : les Totally Spies sont 1000 x supérieures à Bob l’Eponge ! C’est pas comparable *-*
    Sinon, Noël c’est le bien, Mc Do c’est le mal et puis on a plein de points communs.

    A très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. callmecassy

      Ah mais c’est génial ça ! La plupart du temps quand je dis que je rêve de visiter le Pérou on me regarde d’un drôle d’air, haha! Va pour le cappuccino ! Mieux, on ira en boire un à Lima 😀
      Merci pour ton commenaire ma jolie, à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

