Si la vie était un long fleuve tranquille…

– Je ne serais pas constamment en stress pour mes examens

– J’aurais la certitude d’être prise dans la formation de mes rêves pour mes études supérieures

– Mon copain ne serait pas tombé en dépression

– Je ne me serais pas faite plaquée malgré tout mon investissement dans cette relation

– Je n’aurais pas été totalement déprimée pendant une certaine période

– Je ne me serais pas faite trahie par l’une de mes amies

– Mon chat n’aurait pas eu d’hépatite

– Je n’aurais pas perdu goût à l’écriture

Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille, alors toutes ces choses sont arrivées et j’ai du apprendre a y faire face, à vivre avec. Fort heureusement pour moi, le destin a du me prendre en pitié et calmer la tempête qu’était devenue mon existence :

– J’ai repris goût à la vie petit à petit

– Sans compter qu’au même moment et après un mois dans le néant, le chéri a repointé le bout de son nez

– J’ai coupé les ponts avec les nuisibles de mon quotidien (ou la nuisible en l’occurence)- Mon chat a été guéri et a survécu

– Je réécris petit à petit (revenir sur ce blog me donne la sensation de souffler sur la couverture d’un vieux bouquin pour en retirer la possière)

Tout cela peut donc un peu expliquer ma disparition de la surface de la blogosphère durant ces sept derniers mois. Un palpitant début de vie d’adulte, puisque j’ai également atteint la majorité entre-temps.

Qui sait, peut-être que des gens se plairont à revenir me lire de temps en temps lorsque je posterai.

La bise !

fleuve

2 réflexions sur “Si la vie était un long fleuve tranquille…

Laisser un commentaire

